About Me

Qui suis-je?

Je m'appelle Alexis Gye-Jacquot, je suis Illustrateur / designer graphique et objet.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un besoin vital de créer et d'imaginer des histoires, des personnages ou encore des objets en tout genre.

 

Tout petit déjà, j'illustrais des scènes d'aventures qui me faisaient voyager. Bercé par la culture geek, celle-ci a aiguisé ma créativité à travers le jeu de rôles, la lecture, le cinema et le jeu vidéo. 

Adolescent, je me suis pris d'affection pour le design et l'ingénierie automobile. Voulant poursuivre dans cette voie, j'ai passé un bac professionnel en carrosserie automobile avant de me rendre compte que ce n'était pas ce que je recherchais. 

Bien que cette expérience m'ait appris de précieuses connaissances dans le travail du métal, de la maîtrise de certains outils, de la soudure... Je me suis orienté vers une école de design global pour poursuivre mes études.

 

Après avoir obtenu ma licence de design à l'Ecole Supérieur de Commerce de Troyes, je me suis lancé dans l'aventure  de l'auto-entreprenariat. Depuis 4 ans, je mets mon savoir faire et mon coup de crayon au service d'entreprises, d'associations et de particuliers afin de proposer un service pertinent et optimiser pour eux.

Methodologie de travail

Le client est roi! 

Oui! Mais un roi avisé a toujours besoin de conseillers à ses côtés.

Et c'est pour cela que je suis la. Ma méthodologie de travail est basée sur trois axes tout aussi importants les uns que les autres afin d'orienter le client vers les choix les plus optimisés pour lui.

L'échange et l'étude de l'entreprise.

Une étape très importante pour moi, si ce n'est LA plus importante, est d'échanger avec le client sur son histoire, son identité, sa politique, ses objectifs ou encore sa propre clientèle afin de créer une base solide  qui fasse sens avec ses besoins.

La veille et l'identification des points forts et faibles.

La seconde étape consiste à effectuer une veille en profondeur dans le domaine du client et de sa concurrence. Identifier leurs forces afin d'en tirer le meilleur, et leurs faiblesses afin de les combler ou de les supprimer. Il est important de toujours connaître les méthodes de la concurrence afin de s'en démarquer et de proposer toujours quelque chose de novateur.

Le story-telling.

Chaque entreprise a sa propre histoire,

chaque histoire se doit d'être racontée!

Il est à mon sens très important que cette histoire transparaisse à travers sa communication et sa charte graphique.

Le story telling tient en haleine et captive l'attention, il sublime ses valeurs et ses capacités.

Mes clients

Sans titre-1.png